Aller au contenu

Le comité régional d'éthique clinique (CREC) du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un outil de référence que l'on consulte par choix, soit dans le but d'être assisté lors d'une prise de décision difficile, soit pour obtenir un autre point de vue face à une orientation future.

La demande d'avis est purement volontaire. Une fois le formulaire de demande d'avis éthique complété, le faire parvenir au délégué local de votre établissement ou au secrétariat du CREC. La liste des délégués locaux et du secrétariat est disponible à la fin du dépliant.


Cet hyperlien ouvrira un document au format pdfListe des membres du comitéCet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

pdfJournée d'actualisation en éthique - 23 octobre 2015 nouvelle fenetre

 

DOCUMENTS À CONSULTER

Cet hyperlien ouvrira un document au format pdf.Comment concilier, comme intervenant, nos valeurs en regard des nouvelles réalités en matière d'aide médicale à mourir et du suicide?Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Marie Andrée Tremblay, Ph. D. théologie pratique volet éthique, M. Sc. Inf., présidente CREC, vice-présidente Pali-Aide; Carol Gravel, agent de recherche CPS 02

Cet hyperlien ouvrira un document au format pdf. Qui suis-je en votre regard?Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Présentation, M. Tanguay, mai 2014

Cet hyperlien ouvrira un document au format pdf.Comment le CREC procède au dialogue en interdisciplinaritéCet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Marie-Andrée Tremblay, Ph. D. théologie pratique, volet éthique, M. Sc.Inf.,
présidente, comité régional éthique clinique

Cet hyperlien ouvrira un document au format pdfLe dialogue comme compétence éthique : stratégies pratiques pour faire avancer le dialogueCet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Johane Patenaude, Faculté de médecine et sc. de la santé, Université de Sherbrooke