Aller au contenu
Emplois et stagesCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Numéros utiles
  • Info-Santé et Info-Social - 811
  • Pour une urgence - 911
  • Centre antipoison - 1 800 463-5060
  • Protection de la jeunesse - 1 800-463-9188
  • Ligne Aide-Abus-Aînés - 1 888-489-2287 
Abonnez-vous à l'infolettre

Nous désirons vous rappeler quelques conseils pour prévenir les risques de propagation.

Se laver les mains régulièrement est un geste simple et efficace. Il est également conseillé de tousser ou d'éternuer dans le pli de votre coude ou le haut de votre bras plutôt que dans vos mains.

Pour les personnes plus vulnérables, nous vous rappelons que le vaccin contre la grippe demeure le meilleur moyen de se protéger contre cette maladie. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez toujours prendre rendez-vous en communiquant avec votre CLSC.

Pour connaître la gravité de vos symptômes, si vous êtes malade, appelez d’abord Info-santé au 8-1-1. Les infirmières d’Info-santé sont disponibles tous les jours de l’année, 24 heures sur 24, pour vous conseiller sur un problème de santé et vous indiquer qui et quand consulter. 

Si vous présentez des symptômes de la grippe ou de gastroentérite, évitez de rendre visite à des personnes malades, hospitalisées ou à des jeunes bébés. Pour prévenir les éclosions en milieux de soins, évitez également d'aller visiter un proche à l'hôpital ou en centre d'hébergement.

Consultez le document Aide à la décision produit par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Il vous permettra de faire la distinction entre le rhume et la grippe et vous indiquera dans quelles circonstances il est mieux de consulter.

Cet hyperlien ouvrira un document au format pdf Aide à la décision Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre