Aller au contenu
Emplois et stagesCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Numéros utiles
  • Info-Santé et Info-Social - 811
  • Pour une urgence - 911
  • Centre antipoison - 1 800 463-5060
  • Protection de la jeunesse - 1 800-463-9188
  • Ligne Aide-Abus-Aînés - 1 888-489-2287 
Abonnez-vous à l'infolettre

C’est la proportion de travailleurs et de travailleuses de la région ayant déclaré avoir de la difficulté à accorder leurs horaires de travail avec leurs engagements sociaux et familiaux.

Selon l’Enquête québécoise sur la santé de la population 2014-2015. les recherches scientifiques conduites au cours des dernières années sur le sujet ont démontré que le fait d’éprouver des difficultés à concilier travail et vie familiale a de graves conséquences sur la santé, tant physique que mentale, en plus de leurs impacts sur les relations conjugales et familiales.

La conciliation travail-famille est la résultante des impératifs liés à la famille, de l’organisation des services et du monde du travail ou des études. Il s’agit donc d’un défi de société qui interpelle plusieurs acteurs (travailleurs et travailleuses, syndicats, entreprises, organisations, municipalités, services publics, etc.) pouvant favoriser des conditions de travail saines pour les travailleurs et les travailleuses.

Pour en savoir davantage sur les actions pouvant être réalisées à cet égard, vous pouvez consulter la page du ministère de la Famille à l’adresse suivante : bit.ly/2x0Xgu0

Cliquez ici afin de prendre connaissance de la Santé en chiffres en format PDF