Aller au contenu
Emplois et stagesCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Numéros utiles
  • Info-Santé et Info-Social - 811
  • Pour une urgence - 911
  • Centre antipoison - 1 800 463-5060
  • Protection de la jeunesse - 1 800-463-9188
  • Ligne Aide-Abus-Aînés - 1 888-489-2287 
Abonnez-vous à l'infolettre
Envie d'une profession valorisante sur le plan personnel et de faire une différence dans la vie des gens?


Portrait de nos ressources : préposés aux bénéficiaires

Ils jouent un rôle essentiel et sont au cœur de l'équipe de soins. Chaque jour, ils prennent soin des résidents et des usagers. Ils écoutent, discutent, rient, soutiennent et consolent. Ils sont plus de 1020 à occuper les fonctions de préposés aux bénéficiaires au sein du CIUSSS, que ce soit en centre d'hébergement et de soins de longue durée, en centre hospitalier, en réadaptation ou en CLSC.

Dans le cadre de la série Portrait de nos ressources, faites la rencontre de Patricia, une préposée aux bénéficiaires qui contribue au bien-être des résidents en centre d'hébergement et de soins de longue durée. Vous en apprendrez davantage sur sa réalité au quotidien, mais surtout sur sa vocation et le côté humain de son travail.



Pour en savoir plus sur le métier de préposé aux bénéficiaires et les conditions de travail, cliquez ici

Une formation sur mesure

Dès le 13 novembre, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean offrira un nouveau programme travail-étude Assistance à la personne en établissement et à domicile. Pour plus d'information, contactez le Centre de formation professionnelle (CFP) d'Alma au 418-669-6000, poste 4106.

Le CFP L'Oasis à Saguenay et les CFP de Dolbeau-Mistassini et de Roberval-Saint-Félicien offrent également des programmes de formation en lien avec le métier de préposé aux bénéficiaires.

Le CIUSSS recrute!

Le CIUSSS a une centaine de postes de préposé aux bénéficiaires à combler sur l'ensemble de son territoire. Plusieurs autres offres d'emploi sont également disponibles. Visitez notre section Emplois et stages  pour en savoir plus.

Partagez la nouvelle autour de vous!